top of page

Voulez-vous lire un chapitre teaser? Cliquez ici pour decouvrir l

Les Demons de Cendrillon

par Gally Lauteur

Athènes: Les couleurs d'une capitale



Cette fois je vais m'exprimer avec des photos. Peut-être vous connaissez Athènes avec ses monuments, ses petis quartiers pittoresques plein de vie, de ses plats méditerranéens où l'huile d'olive fait partie du goût. Mais ce que je vis chaque fois que je me trouve en Grèce c'est la couleur du ciel, de la nature.

Il y a quelques temps j'ai vu le merveilleux vidéo clip de Florent Pagny "Combien de Gens" où j'ai vu Athènes telle que traditionnelle, humaine, mais pleine de ciment. Pourtant en allant vers le nord de la Capitale, en nous approchant de la véritable colline de Penteli et au quartier de Gerakas, tout ce que je vois c'est la nature, le bleu époustoufflant du ciel, les petits nids sur les branches des arbres, de la verdure bien présente à la majorite des maisons. En Grèce on aime beaucoup la nature. Nous aimons le sens d'une soirée estivale avec cette fraîcheur pure et douce, ou d'une matinée en marchant pour chercher du pain, au moment où le bleu commence à venir sur l'horizon. Et puis cet après-midi tout chaud où la seule chose qui vient à l'esprit est une énorme plongée dans la mer, vers le nord ouest de la capitale. Bref! La petite routine des weekends en été.

Mais Athènes est impressionnante en toute saison. Mon petit voyage de printemps était tres chanceux comme il m'a donné les plus belles couleurs dans toutes les photos. N'hésitez pas à faire un petit voyage. Même si mon pays est en crise, les gens restent toujours chaleureux, passionnés et espèrent toujours au meilleur.





bottom of page