top of page

Voulez-vous lire un chapitre teaser? Cliquez ici pour decouvrir l

Les Demons de Cendrillon

par Gally Lauteur

Goûter sans limites

Et oui! Si on aime le chocolat et les petits délices sucrés je me trouve toujours avec une petite cuillère et un grand plat. En partant du Salon de Chocolat il y a quelques jours, j'ai pris avec moi quelques produits pour goûter. Des produits locaux qui avaient un air différent de l'ordinaire qu'on trouve en général dans un pâtissier ou boulanger. Je me suis bien tentée d'explorer des produits qui me paraissaient séductifs. Et ça m'a donné un énorme plaisir parce que je fais des plans projectifs à visiter et faire la connaissance des créateurs ... à des futurs chapitres...


Les produits locaux choisis sont d'origine alsacienne et lorraine. J'ai choisi parmi eux des macarons à l'ancienne fourrés de crème, du chocolat au lait sans sucre, des biscuits chocolatés pour Pâques, des mini macarons fourrés à la praline, de la pâte à tartines chocolat noir, des mirabellines, dez caramels au beurre salé de la poudre de vanille d'origine de Madagascar et condiment balsamique boisé...

Hyper légérs macarons à l'ancienne avec une crème fondante à l'intérieur. Croustillants bien meringués. On peut les trouver en petites boîtes ainsi qu'en portion familiale. Un vrai délice pour le goûter..... Pour plus de détails cliquez ici

Je voulais absolument goûter le chocolat au lait sans sucre (avec maltitole). Hyper goût de plaisir surtout pour quulqu'un comme moi qui préfère le chocolat noir. Rody chocolaterie fait une énorme variété des chocolats qui couvre tous les plaisirs et préférances. Les amis du caramel vous trouverez aussi des florentines. La chocolaterie vous offre une gamme d'autres produits aussi liés au chocolat. Pour plus d'informations cliquez ici

Pour moi, la pâte à tartiner de Jacques Bockel était tout à fait le produit bien apprecié de mon tour au Salon du Chocolat a Metz. Avec un énorme espace de variété j'ai choisi de goûter la pâte à tartiner au chocolat noir et j'ai adoré. Et ça fait parti des produits que je n'hésiterais prendre la cuillère à soupe et me plonger dans l'océan profond et chocolaté de ce vase de rêves. Tres recemment, j'ai découvert la pâte a tartiner de goûts differents et prochainement je ferai un voyage spécial sur les producteurs et artisans qui vendent ce produit tout a fait exceptionnel par rapport aux produits trouvés au super marché facilement. Il s'agit d'une pâte sans couleurs, sans consérvatifs au chocolat pur sans lecithine et sans huile de palme. Je voudrais bien explorer le secret caché de ce merveille. Mais pour plus de détails, le planet chocolat de Jacques Bockel, au Strasbourg, Metz ou Nancy peut être trouvé aussi sur ce lien avec une grande variété de produits de chocolat à choisir et é bien apprécier.

Le macaron d'une autre perspective: tel qu'un gourmand le reverait. Quand la delicate feuilletine embrasse une ganache pralinee a l'interieur sous forme d'un macaron on n'a rien a perdre. Une petite boite plutot de luxe, parce que l'enorme plaisir de la crearivite ne fait pas seulement un produit de petit gourmand (tel qu'ecrit sur l'etiquette) mais plutot un des macarons que je voudrais bien decorer dans la maison, colores un petit regal pour mes invites! Allez-y, Gourmandises S.Ferry 128 blvd Lobau Nancy (03.83.30.29.37)

Du même créateur un autre produit sublime aussi. Bien original et tout à fait régional basé sur la pâte de fruit de mirabelle.... Les mirabellines de rêve! Le goût de la mirabelle essentielle couverte d'un chocolat noir qui porte en plus sa couleur d'origine! A chercher et goûter tout de suite!

Meringue au coeur fondant!

Caramel au beurre salé... moelleux et délicieux. Natalie Bruschi et ses pâtes de fruit artisanales...

Le voyage du gout continuera bientot en details sur les differents artisans que j'espere connaitre bientot. Le gout n'a pas de limites. Pour moi, c'etait un petit voyage tres agreable plein de chocolat et d'idees originales gourmandes. Ce qui me tente de chercher beaucoup plus le plaisir profond des gourmandises. Qui sera le prochain ??

A plus...


bottom of page